Les Fresses

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Conditions générales d’utilisation

Conditions générales d'utilisation

Nous vous souhaitons la bienvenue aux Fresses glamping & gîtes !

Afin de rendre le séjour de chacun le plus agréable possible, nous appliquons les conditions suivantes.

Les conditions générales font partie du contrat de location entre les hôtes et Les Fresses glamping & gîtes (4 Les Fresses 23110 Saint-Julien-la-Genête, SIRET 898261599). En réservant et en versant un acompte, vous confirmez que vous avez lu le contenu du présent document et que vous acceptez les présentes conditions générales.

  • Les conditions générales peuvent être consultées sur le site web et seront envoyées avec la demande de réservation.
  • Les propriétaires ne sont pas responsables des dommages, de la perte ou du vol des biens des hôtes. En cas de litige, tous les frais (juridiques) sont à la charge des hôtes.
  • Nous excluons toute responsabilité pour les dommages dus à une défaillance des services publics, à des conditions météorologiques extrêmes ou à des dommages ou nuisances causés par des tiers.
  • Le locataire et la (les) personne(s) qui l’accompagne(nt) sont conjointement et solidairement responsables de toutes les pertes et/ou dommages qui surviendront pour Les Fresses glamping & gîtes et/ou tout tiers en conséquence directe ou indirecte de leur séjour, qu’ils soient causés par des actes ou omissions d’eux-mêmes ou de tiers qui se trouvent sur les lieux du fait de leurs actions, ainsi que de tous les dommages causés par tout animal et/ou bien en leur possession.
  • Des frais supplémentaires de nettoyage ou de réparation peuvent être facturés en cas d’utilisation inappropriée ou d’abandon du logement loué. Nous déduirons alors ce coût de l’acompte.
  • Les dommages et pertes de biens mobiliers et immobiliers appartenant aux propriétaires doivent être signalés et indemnisés immédiatement par les hôtes si ceux-ci en sont responsables.
  • En cas de violation de ces conditions générales et de comportement inapproprié, les propriétaires peuvent refuser l’accès des hôtes aux locaux avec effet immédiat, sans autre avis ni justification et sans remboursement des frais d’hébergement.
  • Nous vivons dans la campagne française et ne pouvons donc pas être tenus responsables du bruit ou des nuisances à l’extérieur de notre propriété.

Réservation, paiement et annulation

Vous pouvez réserver votre séjour via le site web.

Nous vous enverrons alors un e-mail de confirmation contenant les conditions générales et une facture correspondant à 50 % du prix de la location de la réservation. Cette somme est considérée comme un acompte. Une fois que le montant est sur notre compte, la réservation est définitive. Si l’acompte n’est pas reçu dans les deux semaines suivant l’envoi de l’e-mail de confirmation, la réservation sera annulée. Attention : lors d’un transfert d’argent à l’étranger, vous devez indiquer les codes BIC et IBAN.

Si le séjour est réservé dans les quatre semaines précédant l’arrivée, le montant total doit être versé sur notre compte dans un délai d’une semaine.

Les 50% restants et la taxe de séjour (mentionnée séparément sur la facture) doivent être sur notre compte au plus tard quatre semaines avant la date d’arrivée.

Si vous devez annuler la réservation, nous vous facturerons des frais. Les coûts sont les suivants :

  • Si l’annulation intervient dans les deux semaines suivant la confirmation de la réservation, aucun frais n’est facturé et l’acompte est remboursé. Une exception est faite si vous réservez six semaines avant le début de la période de location, auquel cas le barème ci-dessous s’applique.
  • Si l’annulation a lieu jusqu’à six semaines avant la période de location, nous facturons 50 % du montant de la location.
  • Si l’annulation a lieu entre quatre et six semaines avant la période de location, nous facturons 75 % du montant de la location.
  • Si l’annulation a lieu jusqu’à quatre semaines avant le début de la période de location, le montant total de la location est dû. La non-présentation est également incluse dans cette catégorie.

En cas d’annulation de notre part, nous essaierons de trouver une alternative d’un commun accord. Si, en raison d’un manquement non imputable (force majeure) de notre part, le logement réservé devient inhabitable ou difficile à vivre (par exemple en cas d’incendie, de dégâts dus à une tempête, d’inondation, de défaillance technique ou d’autre calamité extérieure), le bailleur ne peut être tenu pour responsable, mais une solution appropriée sera recherchée.

Pour voyager en toute sérénité, nous vous recommandons de souscrire une bonne assurance voyage et annulation.

Tarifs et dépôt

Les tarifs peuvent être consultés sur notre site web et seront également mentionnés dans l’e-mail de confirmation.

Nos tarifs comprennent les lits faits, les serviettes, l’eau, l’électricité, le nettoyage, la piscine et l’utilisation de la cuisine et de la salle de bains.

La taxe de séjour est facturée séparément. Vous les trouverez sur la facture. Les dépenses supplémentaires encourues pendant le séjour, telles que les repas, les boissons, etc. doivent être réglées en espèces avant le départ.

La caution est versée en espèces à l’arrivée et sera remboursée le jour du départ. Si des dommages surviennent pendant votre séjour par votre faute ou si le logement n’est pas laissé en ordre, nous déduirons ces frais supplémentaires de la caution. La personne qui a effectué la réservation (locataire principal) est responsable à tout moment des dommages causés par elle-même ou par ses compagnons de voyage.

Départ et arrivée

Tous les jours de la semaine, vous êtes accueillis à partir de 15h30 et quittez les lieux à 10h le dernier matin. Si l’heure de départ indiquée n’est pas respectée, des frais supplémentaires peuvent être appliqués, qui seront déduits du dépôt de garantie.

Il n’est pas permis d’occuper un logement avec plus de personnes ou d’utiliser les installations dans les locaux que ce qui a été convenu au moment de la réservation. Sauf autorisation préalable de notre part.

Piscine

L’utilisation de la piscine est entièrement à vos risques et périls. Les enfants de moins de 8 ans et/ou sans certificat de natation ne doivent jamais utiliser la piscine sans la surveillance de leurs parents ou d’un adulte. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour l’utilisation de la piscine.

Fumer ou utiliser des cigarettes électroniques

Il est interdit de fumer dans les logements et les parties communes.

Animaux de compagnie

Les Fresses est un site de glamping à petite échelle, ce qui signifie que les animaux ne sont pas autorisés.

Si vous avez des questions concernant les conditions générales ou d’autres sujets, nous serions heureux de les connaître.

Nous vous souhaitons un agréable séjour !